Menu
Le seul site du bassin d' Arcachon qui vous permettra de publier RAPIDEMENT et GRATUITEMENT des posts Facebook, Twitter ou Google + déjà rédigés et illustrés. Idéal pour développer ses réseaux sociaux sans se fatiguer.

Partenaire commercial AC YACHTING - Location de bateaux sur le Bassin d' Arcachon conseillée par Bassin-Arcachon.org. 25 ans d'expérience nautique qui font toute la différence.
CLIQUEZ sur le lien ci-dessous.👇👇👇

Saint Yves dans l’église d’Audenge guérit les malades

Rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 à 11:53 | Lu 1406 fois

Sébastien Sabattini
Spécialiste en référencement naturel Google, je suis passionné par le développement de trafic ciblé... En savoir plus sur cet auteur


Statue de Saint Yves d'Audenge
Statue de Saint Yves d'Audenge
Enfin, c'est ce que dit la tradition !

En visitant l'église de Saint-Paul à Audenge, vous verrez la statue de Saint-Yves colorée de pourpre et datant du XVIIème siècle.

Saint-Yves est un saint guérisseur d'après les croyants et malgré l'interdiction de l’Évéché de Bordeaux, chaque 19 mai, on vient frotter un linge sur la statue pour provoquer la guérison chez un malade.

On parle de "frotter Saint Yves".

La réputation de faiseurs de miracles de Saint-Yves se retrouve dans un document de 1708 attribué au cartographe Claude Masse qui écrit que la petite chapelle de Saint-Yves fait quantité de miracles.