Le blog du Bassin d’Arcachon 🦉

Iconic House s'agrandit et annonce l'ouverture estivale de sa cinquième Maison-Hôtelière au Cap Ferret

Rédigé le Lundi 4 Mars 2024 à 09:00 Mis à jour le Jeudi 29 Février 2024



📸 iconic House
📸 iconic House
Après plus d'un an d'activité et quatre établissements acquis, rénovés et exploités en Provence, à Hossegor et à Courchevel, Thibaud Elzière et Robin Michel annoncent l'ouverture pour l'été prochain d'une nouvelle propriété, située à la pointe du Cap Ferret, dans l'un des secteurs les plus prisés de la région, à proximité des plus belles plages et des meilleurs restaurants.

Un cabanon de luxe niché dans la nature

Thibaud et Robin remettent le cap sur l'Atlantique. Après Hossegor et la sublime villa Bords du Lac, c'est cette fois-ci à la pointe du Cap-Ferret, où Thibaud passe une partie de ses vacances en famille depuis de nombreuses années, que les deux frères ont décidé de prévoir leur prochaine ouverture.

Le projet dévoilera une propriété conçue dans l'esprit d'une cabane ferretcapienne, construite selon les normes les plus élevées par l'architecte local Frédéric Thet. Tel un refuge de luxe secret, immergé dans un cadre naturel unique et luxuriant, la Maison pourra accueillir 17 personnes. Elle abritera sept chambres, dont une suite familiale avec un dortoir pour enfants, une piscine extérieure, un espace bien-être et bien d'autres surprises.

Un décor unique et audacieux

La décoration, signée par le studio d'architecture Jaune, promet d'aller à contre-courant de l'esprit propre et traditionnel des cabanes typiques de la région. Une certaine révolution, teintée d'audace, qui se traduira par le choix des couleurs et des matériaux.

Pour l'architecture intérieure, les frères cofondateurs d'Iconic House ont fait appel au tandem Jaune, associé à Joséphine Fossey Office pour la curation artistique. Marine Delaloy et Paula Alvarez de Toledo ont acquis leur expérience, l'une au Studio KO et l'autre chez Joseph Dirand. Sélectionnées parmi les 100 meilleurs designers de 2023 par le célèbre magazine AD (AD 100), le duo a déjà fait ses preuves outre-Atlantique avec un superbe projet à La Paz, au Mexique, pour l'hôtel Baja Club - nouant des liens forts avec le pays.

L'ouverture de la Maison-Hôtelière du Cap Ferret est prévue pour l'été 2024. Elle constituera le cinquième établissement du portefeuille d'Iconic House, qui comprend actuellement des propriétés à Saint-Rémy-de-Provence, à Ménerbes, à Courchevel et à Hossegor.

 

Sébastien Sabattini
Démarquez-vous en ligne en créant du contenu attractif et convaincant qui ATTIRE L’ATTENTION de... En savoir plus sur cet auteur
➡️ Vous êtes 🔥 870 à avoir lu cet article ! Merci 🙏 NOTEZ-LE, PARTAGEZ LE ou COMMENTEZ-LE pour laisser votre trace ⤵️

Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Mars 2024 - 09:00 Quelle est la plus belle plage du Cap-Ferret ?

Mardi 13 Février 2024 - 07:15 L'envahissant mimosa du Cap-Ferret

Lundi 22 Janvier 2024 - 07:27 Pointe aux chevaux version hiver

Le blog de La Teste de Buch | Gujan Mestras | Le Teich | Biganos | Actualités | Audenge | Lanton | Andernos les Bains | Arès | Lège Cap Ferret | Arcachon