Le blog du Bassin d’Arcachon 🦉

Ovni Port d' Arès : on les attend

Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023 à 08:00 Mis à jour le Mercredi 3 Janvier 2024


🚨Infos : retour de la soucoupe d’Arès remise en état en ce début d’année 2024 !


Un Ovniport pour les voyageurs intergalactiques : Arès et son lien insolite avec l'espace

Ovni Port d' Arès : on les attends
Ovni Port d' Arès : on les attends
Depuis 1976, la paisible ville d'Arès, nichée au cœur du bassin d'Arcachon, a ouvert ses portes à un équipement unique en son genre : un aéroport pour les ovnis.

Conçu pour accueillir les objets volants non identifiés, cet ovniport est l'incarnation d'une vision audacieuse d'une poignée de citoyens d'Arès et d'un électronicien passionné par l'espace.

 

Une arrivée spectaculaire


L'ovniport a été le point de mire d'un événement aussi inédit qu'insolite : l'atterrissage prévu d'une soucoupe volante artistique.

Cet engin en fer forgé, créé par un artiste local, a finalement pris place sur cet aéroport à part, demeurant, jusque-là, discrètement abrité au centre technique municipal.

 

Un héritage de créativité


L'idée de cet ovniport a émergé de l'initiative d'une poignée de citoyens, menée par un certain Robert Cotten, électronicien à l'aéroport de Mérignac et fervent passionné de l'espace.

En 1975, ils ont exprimé leur désir de doter Arès d'une aire d'atterrissage pour les ovnis. Cette requête a suscité l'approbation du conseil municipal qui, lors d'un vote solennel, a approuvé la création de l'ovniport.

 

Une farce qui attire


L'inauguration de cet ovniport, en août 1976, lors de la Fête de l'Huître, a rapidement captivé l'attention internationale.

La municipalité, bien que participant à cette initiative de manière ludique, avait pour dessein d'attirer un maximum de touristes.

Cette farce estivale a engendré un retentissement mondial, attirant l'attention des médias planétaires et suscitant des réactions diverses, de la curiosité amusée à des commentaires sérieux sur la possibilité de la vie extraterrestre.

 

Une question ouverte


Au fil des décennies, des passionnés d'ovnis, des curieux, et même des enfants rêveurs continuent de visiter cette station balnéaire, attirés par l'idée de cet ovniport et l'hypothèse de la vie extraterrestre.

Toutefois, à ce jour, cet ovniport n'a pas encore servi son dessein initial.

L'opinion publique sur ce projet divise la communauté d'Arès.

Si pour certains, c'est un divertissement bienvenu, pour d'autres, cela manque de sérieux et d'importance.

Les questionnements sur l'existence de la vie ailleurs dans l'univers persistent, même parmi ceux qui s'amusent de cette idée.

Ainsi, l'ovniport d'Arès demeure un témoignage de la créativité humaine, de la curiosité envers l'inconnu et des questionnements sur la vie au-delà de notre planète.

Cette installation demeure un trait distinctif de cette charmante ville côtière, symbolisant à la fois l'ouverture d'esprit et la curiosité infinie des Terriens face à l'immensité de l'univers.

Sébastien Sabattini
Démarquez-vous en ligne en créant du contenu attractif et convaincant qui ATTIRE L’ATTENTION de... En savoir plus sur cet auteur
➡️ Vous êtes 🔥 2632 à avoir lu cet article ! Merci 🙏 NOTEZ-LE, PARTAGEZ LE ou COMMENTEZ-LE pour laisser votre trace ⤵️

Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Septembre 2023 - 12:44 Site naturel de Saint Brice d' Arès

Samedi 15 Avril 2023 - 11:20 Couleurs bleu et sable à Arès

Dimanche 19 Mars 2023 - 08:08 Randonnée Près Salé à Arès

Le blog de La Teste de Buch | Gujan Mestras | Le Teich | Biganos | Actualités | Audenge | Lanton | Andernos les Bains | Arès | Lège Cap Ferret | Arcachon