Menu

Rédaction web - partie 3 : L'originalité comme guide, l'expérience utilisateur comme destin

Rédigé le Vendredi 17 Février 2023


L'originalité est le propre de l'humain
L'originalité est le propre de l'humain
Ma réponse à la question précédente est : mise en avant de L'ORIGINALITE

Les copier-collers et paraphrases vont tellement pulluler que l'internaute de demain cherchera les dealers d'émotions, les peintres du web qui sauront vous toucher, vous faire réagir, sourire, pleurer, vous mettre en colère, les chefs cuisiniers de la métaphore qui vous replongeront en enfance en quelques mots.

Avant l'IA, je n'osais pas dire que j'étais un rédacteur web parce que mes textes n'étaient jugés qu' à leur positionnement sur Google, qui lui-même est un robot, soit dit en passant..

Demain, Google n'aura plus autant d'importance, et les rédacteurs web passionnés passeront au statut d'artiste.
 
Nos oeuvres se vendront au prix de l'attention que nous seront les seuls à capter.


Quand on y pense, est-ce que vraiment le monde entier est en train de se demander si 4 fils électriques vont pouvoir un jour nous produire les mêmes émotions que La Jaconde, les odeurs de la Chapelle Sixtine et le toucher du marbre transparent de La "Vierge voilée" de Strazza ?

Alors je sais, je vais passer pour un vieux con, un has been et même les entrepreneurs acquiesceront à mes arguments mais seront tenté par la vague à la mode du moment. (rappelez-vous, l'éléphant et le cornac)

Et ils se planteront.

Parce que valoriser l'expérience de leur futur client en leur offrant la valeur ajoutée de l'intelligence, l'émotion et la créativité sur leurs espaces de communication (site web ou réseaux sociaux), c'est les respecter, c'est leur montrer qu'ils comptent même s'ils ne sont pas encore client.
 
Notre but devrait être de leur faire plaisir.

Enfin c'est leur montrer que la qualité compte plus que la quantité.
 
Un Tournedos Rossini sera toujours meilleur qu'un Big Mac.

IA ou pas.



 

OFFREZ plus d'intelligence, d'émotion et de créativité à votre entreprise en cliquant ici.


 




Nouveau commentaire :