La page Facebook sur le Bassin d'Arcachon que vous venez de visiter est ouverte à la publication de contenu utile pour sa communauté.
Riche de plus de 34000 membres, cette page basée sur la découverte du Bassin d'Arcachon par le biais principalement de l'image permet à une communauté ciblée de partager des informations territoriales du spot touristique à l'entreprise locale.
Statistiques de la page :
- Statut : mid influence
- Couverture mensuelle (nombre de personnes qui ont vus la page) : 613 294
- Régularité de post : 1/jour
- Genre audience : Femmes 64,7 % Hommes 35,3 %
- Localisation audience : 91,7 % France (Principales villes : La Teste-de-Buch, Bordeaux, Gujan-Mestras, Paris, Arcachon)
- Evolution : + 1,2 % (plus grosse progression de la catégorie média sur le bassin)
- Record sur un seul post : sujet : ostréiculteurs => + 20.000 interactions
- Taux d'engagement à 90 jours : 6,1 %
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour les professionnels : 250 euros TTC sur facture
4 étapes :
Règles :
4 étapes :
- remplir ce formulaire de manière la plus complète possible (plus c'est riche en infos, plus vous aurez de chance d'obtenir un effet viral)
- dès réception, je vous envoie une facture de 250 euros
- vous réglez cette facture puis je procède à la programmation de votre post (je vous en envoie une copie en amont)
- nous débrieferons ensemble des résultats
Règles :
- Uniquement sous la forme "Je partage mon Bassin"
- Nous programmons une date précise ensemble
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Exemple de résultat
Puisqu'il parait que charité bien ordonnée commence par soi-même, je me suis moi même prêté au jeu et j'ai utilisé mon entreprise pour publier le premier post pro de la page Facebook.
Cela m'a permis de voir si le processus était correct mais aussi de tester les résultats (pas toujours facile pour les pros de publier efficacement sur Facebook), les voici en chiffres :
Publication J + 23

Remarque :
Mon KPI (indicateur de performance) principal est le nombre de personnes touchées, non pas parce que cela m'arrange mais parce que c'est tout l'objet de ce type de publicité, se faire connaitre d'un large et nouveau public.
En guise de KPI secondaire, il y a les interactions qui me semblent très pertinentes parce qu'elles démontrent le nombre de personne qui sont "passées à l'action" après avoir vu cette publicité.
Enfin, le nombre de partage est une bon indicateur pour définir la vitalité du post, j'avoue pourtant que je m'attendais à moins de partage tout comme je pense que les j'aime ne sont pas de bons indicateurs tout simplement parce qu'il n'est pas naturel de cliquer sur j'aime sur une communication d'entreprise.
pour autant, quand il y en a, on les prends avec plaisir !