Menu

Sabattini Sébastien génère des visites sur un site web en un temps record


Rédigé le Mardi 3 Janvier 2023 à 08:54 | Lu 565 fois | 0 commentaire(s)

Sabattini Sébastien est un entrepreneur local qui proprose aux chefs d’entreprise du bassin d’Arcachon un outil sur mesure : la création d’un blog d’entreprise sur un site web possédant une communauté de plus de 33000 personnes et de 640 000 de portée possible par post !


❓ PRÉSENTEZ-VOUS ?

Je suis Sébastien Sabattini, un entrepreneur qui travaille dans le webmarketing et plus particulièrement dans la création de trafic grâce à la production de contenu optimisé.


❓ DEPUIS QUAND VIVEZ-VOUS SUR LE BASSIN D'ARCACHON ?

Je suis arrivé sur le bassin d'Arcachon en 2002 donc il y a 20 ans pile cette année


❓ RACONTEZ LA PREMIÈRE FOIS OÙ VOUS ÊTES VENU SUR LE BASSIN D'ARCACHON (ET QU'EST CE QUI A DÉCLENCHÉ VOTRE VENUE ICI)

Militaire, j'ai été muté au camp de Souge à Martignas sur jalle quand le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes l'occupait encore. J'ai donc vu le Bassin la première fois lors de ma première permission. Quelques mois plus tard, j'ai décidé de quitter le confortable appartement proposé au camp pour louer une maison à Taussat les Bains.

❓ POURQUOI ÊTES-VOUS PRÉSENT SUR LE BASSIN D'ARCACHON ?

Au départ au hasard d'une mutation, j'y suis resté 7 ans. Ensuite les voyages m'appelaient donc je suis parti m'installer dans les Caraïbes, en Afrique et lors de la naissance de mon fils, j'ai souhaité qu'il fasse son CP sur le bassin d' Arcachon.

❓ QUEL EST VOTRE ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR LE BASSIN D'ARCACHON ET POURQUOI ?

La plage de Taussat les Bains assurément parce que c'est la bas que pour moi mon lien avec le Bassin d' Arcachon a commencé.


❓ QUEL PLAT AIMEZ-VOUS DÉGUSTER SUR LE BASSIN D'ARCACHON ?

Ce n'est pas un plat mais une gourmandise : Les Dunes Blanches de Chez Pascal - Pains et Dunes blanches. Là aussi pour des questions de nostalgie, c'est la première spécialité que me fît goûter un local lors de mon arrivée.


❓ QUE FAITES VOUS SUR LE BASSIN D'ARCACHON QUE VOUS NE FAITES PAS AILLEURS ?

Penser. Le bassin est encore un espace naturel où un Homme peut s'isoler pour réfléchir et prendre le temps sans être assailli par du béton ou du bruit.


❓ CITEZ-MOI LES 5 ACTIVITÉS À FAIRE ABSOLUMENT QUAND ON NE CONNAIT PAS LE BASSIN D'ARCACHON ET QU'ON LE VISITE POUR LA PREMIÈRE FOIS ?

1) Gravir la Dune du Pilat pour voir le Banc d'Arguin
2) Manger des huîtres locales dans un port
3) Aller voir les cabanes tchanquées sur l'île aux oiseaux (donc faire du bateau)
4) Se poser dans une crique de la presqu'île de Lège-Cap Ferret
5) Se balader au parc ornithologique du Teich


❓ PRÉFÉREZ-VOUS LE BASSIN D'ARCACHON EN ÉTÉ OU EN HIVER ?

Hiver sans hésiter pour ses lumières, je n'ai jamais vu cela ailleurs !


❓ SI VOUS POUVIEZ AMÉLIORER QUELQUE CHOSE SUR LE BASSIN D'ARCACHON CE SERAIT ....

Une meilleure prise en compte dans notre quotidien de l'écologie. Je m'explique parce que ceux qui me connaissent seront surpris par ma réponse. Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie, clairement et particulièrement de celle qui m'oblige, me force et me culpabilise. En revanche, le Bassin d' Arcachon est un havre naturel qui n'est pas prêt à recevoir des vagues humaines et sa seule défense et de bétonner du sol au plafond. Je pense que l'ont devrait inventer une nouvelle manière de vivre sur le bassin où nous donnerions l'exemple à tous les autres territoires de France qui comme nous recherchent à vivre en communion avec la Nature sans pour autant rejeter l'autre, soyons créatif !


❓ SI LE BASSIN D'ARCACHON ÉTAIT UNE COULEUR CE SERAIT .... :

Un joli bleu pastel


❓ LE NOM DE VOTRE ENTREPRISE :

Sabattini


❓ ADRESSE DE VOTRE ENTREPRISE :

La Teste de Buch


❓ PRÉSENTEZ VOTRE ENTREPRISE :

C'est une entreprise individuelle née en 2007 et qui a grandi avec internet et Google. Je propose aux entrepreneurs locaux des prestations web leur permettant de faire de leur société une marque. Je suis particulièrement spécialisé en référencement SEO sur Google et en content marketing (marketing de contenu). je fais du sur-mesure et mon expérience permets de faire gagner beaucoup du temps à mes clients.


❓ DEPUIS QUAND VOTRE ENTREPRISE EST-ELLE INSTALLÉE SUR LE BASSIN D'ARCACHON :

Si j'habite sur le bassin, mon entreprise est toujours guadeloupéenne (nostalgie toujours, elle y est née)


❓ QUEL PROBLÈME VOTRE ENTREPRISE RÉSOUT-ELLE ?

- Manque de visibilité d'entreprises locales
- Défaut de référencement sur Google
- Peu de contacts


❓ QUEL LIEN Y A T'IL ENTRE VOS PRODUITS OU SERVICES ET LE BASSIN D'ARCACHON ?

Aucun de direct mais je m'attache de plus en plus à ne travailler qu'avec des entrepreneurs du Pays du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre.


❓ QU'EST CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE DE LA CONCURRENCE ?

1) Mon expérience assurément
2) Ma passion pour l'écriture, surtout, que je développe depuis 20 ans (on dit qu'un bon écrivain doit attendre sa cinquantième année pour produire son premier mon livre, je crois qu'une bonne rédaction web doit être faite aussi par un professionnel expérimenté).
3) Ma soif d'apprendre qui n'a jamais été exsangue. (j'ai une capacité à m'émerveiller du domaine d'activité de mes clients qui les fait souvent sourire)


❓ QUELLE AUTRE ENTREPRISE QUE LA VOTRE APPRÉCIEZ-VOUS SUR LE BASSIN D'ARCACHON ? (N'EN CITEZ QU'UNE SEULE)

Le Chantier Naval Dubourdieu pour son histoire, la qualité produite, la beauté créée, c'est une entreprise pour laquelle j'aimerai un jour travailler.


❓ QUELLE EST VOTRE ACTUALITÉ EN CE MOMENT (CELLE DE VOTRE ENTREPRISE OU VOUS MÊME) ?

Je vais concentrer 2023 à la démocratisation de l'interêt du blog d'entreprise sur le Bassin d'Arcachon, c'est un outil magique que j'ai déjà développé aux Antilles avec succès qui permet non seulement d'atteindre des objectifs de trafic importants mais surtout qui libérera l'image de leur travail. C'est l'outil parfait pour faire d'une entreprise une marque. Afin de garder beaucoup de disponibilité avec mes futurs clients et de maximiser un travail de qualité, je vais me limiter à la création et gestion de 30 blogs d'entreprise locale.




Nouveau commentaire :