Sébastien du bassin d’Arcachon
Je suis Sébastien Sabattini, habitant sur le bassin d’Arcachon, entrepreneur dans le Webmarketing, et voici mon blog webmédia (2,5 millions de lectures) relié à une communauté de 42 000 personnes sur facebook. (Sébastien du Bassin d’Arcachon)

Bassin d’Arcachon à marée basse : la photo aérienne d’Octobre 2025

Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2025 à 08:00 Mis à jour le Mercredi 26 Novembre 2025



Photo aérienne du bassin d’Arcachon à marée basse en octobre 2025
Photo aérienne du bassin d’Arcachon à marée basse en octobre 2025
Depuis le sol, on ne perçoit qu’une marée qui se retire.

Depuis le ciel, on découvre un tout autre monde.

Cette photo aérienne du Bassin d’Arcachon à marée basse montre ce que l’œil humain ne voit jamais : le réseau sinueux des chenaux, la respiration des vasières et la géographie secrète qui fait vivre l’écosystème.

Un paysage presque abstrait, mais essentiel, où chaque creux et chaque couloir d’eau raconte la dynamique du Bassin.

Ces zones argentées, souvent méconnues, sont pourtant le cœur battant du territoire : nourriceries naturelles, routes des marins, régulateurs des courants et refuges d’innombrables espèces.

Une marée suffit à tout remodeler.

Cette photo du parc naturel marin suffit à tout comprendre.

Sébastien Sabattini
Pour proposer une actu ou être présent dans ce blog ☎️ 06 52 33 61 70 📩 sebastien@sabattini.fr Je... En savoir plus sur cet auteur
➡️ Vous êtes 🔥 4 à avoir lu cet article ! Merci 🙏 NOTEZ-LE, PARTAGEZ LE ou COMMENTEZ-LE pour laisser votre trace ⤵️

Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Novembre 2025 - 08:00 Arguin se met au repos pour l’hiver

Actualités du territoire | Communes du bassin | Nature & environnement | Balades & découvertes | Tourisme & hébergements | Mer & navigation