Menu

Le seul site du bassin d' Arcachon qui vous permettra de publier RAPIDEMENT et GRATUITEMENT des posts Facebook, Twitter ou Google + déjà rédigés et illustrés. Idéal pour développer ses réseaux sociaux sans se fatiguer.


La méhari, voiture du Bassin d' Arcachon ?

Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:35 | Lu 1869 fois

Sébastien Sabattini
Spécialiste en référencement naturel Google, je suis passionné par le développement de trafic ciblé... En savoir plus sur cet auteur


le bassin d' Arcachon pourrait avoir sa voiture emblématique
le bassin d' Arcachon pourrait avoir sa voiture emblématique
A quoi pensez-vous si je vous dis Bassin d'Arcachon ?
 
  • La dune du Pilat
  • Le camping
  • Les cabanes Tchanquées
  • La pinasse
  • Le banc d' Arguin
  • L'huître
 
Mais aussi au phare du Cap Ferret, aux plages, à l'île aux oiseaux, aux villas, à la ville d'hiver, à la forêt des Landes ou encore à la réserve ornithologique du Teich non ?

Le moyen de transport qui représente le bassin est évidemment le vélo. Avec ses 220 km de piste cyclable, l'endroit est propice au balade mais ... pas facile de visiter le bassin ou d'aller à la plage le dos chargé d'un parasol.

Alors, si vous deviez choisir une voiture qui représenterait l'idéal de la voiture sur le Bassin d' Arcachon ?
 

La méhari !

Méhari sur le Bassin d' Arcachon
Méhari sur le Bassin d' Arcachon
ll y a une forte population de propriétaires de méhari sur le Bassin d' Arcachon :
  1. Le distributeur officiel du Grand Sud-Ouest de pièces  effectuant également réparations, entretiens, restaurations et rénovations se situe à La Teste de Buch, il s'agit du garage Pyla Classic Cars
  2. Le loueur de Méhari de la région (12 très jolies Méhari à la location) mais également depuis cette année le loueur de  Blue Summer 100% électrique (12 véhicules également) se situant à La Teste, il s'agit de Pyla Mehari

La méhari, voiture emblématique du Bassin d' Arcachon ?

Mahéri voiture du bassin d'Arcachon
Mahéri voiture du bassin d'Arcachon
La Méhari est une voiture de la marque Citroën produite à 144953 exemplaires entre 1968 et 1987.
Moteur essence bicylindre à plat 602 cm³ refroidi par air, 29 ch, transmission par traction avant avec boîte à 4 vitesses le tout permettant de rouler à 90km/h

Son look est caractéristique d'une voiture de littoral. Son absence d'électronique et ses lignes résolument ancrées dans le XXème siècle ne sont pas sans rappeler les caractéristiques du Bassin d' Arcachon : de l'authenticité, un espace traversant les âges et un lieu unique et original qui tranche avec le quotidien.

 

Et pourquoi pas ?

Si vous souhaitez vous acheter une Méhari sur le Bassin d' Arcachon afin de coller parfaitement avec le décor il vous faudra l'avis d'un expert tant la demande est forte et bien supérieur à l'offre.

Si une Méhari peut s'acheter en mauvaise état à 8000 euros elle peut parfaitement après une bonne restauration faite avec des pièces d'origine dépasser les 20 000 euros à la revente.

On dit même que certains pensent qu'acheter une Méhari est un investissement ... lucratif  ;)